Re: FETA Font

From: Editions IN NOMINE
Subject: Re: FETA Font
Date: Wed, 28 Apr 2010 14:39:03 +0200

Une police pleine de trous? ;-) Il y a déjà une tentative "écologique" dans
ce sens:

http://www.ecofont.com/fr/produits/vert/impression/imprimer-durablement-avec-le-logiciel-ecofont.html

une police à trous, fallait y penser!
nope, pas ce genre de police éconologique (qui fonctionne très bien d'ailleurs, même si la mesure de l'économie n'est pas facile à réaliser !) : je viens juste de découvrir les noms de fromage donnés aux polices de Lilypond... et je fais mon kakou !
Pour ce qui est des signes d'interprétation baroques, qu'y manque t-il à ton
avis? Je viens de terminer une cantate de Bernier (Le Caffé) et il ne m'a
manqué qu'un seul signe: la petite "croix" qui signifie soit le trille, soit
le mordant...

Dans Marais, et plus généralement pour la viole de gambe, tu as des signes d'interprétation très variés (Demachy encore plus !), ce qui permet par ailleurs de reconstituer assez finement la façon de jouer à cette époque. Il y a le flattement, le trembler, l'enflé, etc. Les signes de Da Capo et les mesures ne sont pas les mêmes. Par ex, pour les barres de mesure, il y a |.....| (les points en vertical entre les deux traits, mais je sais pas faire avec mon clavier...) qui sont difficiles à interpréter (reprise, pas reprise ?). Bref, j'ai besoin de ces signes : j'avais tenté en son temps de les scanner et de les inclure en .eps, mais c'est laborieux et assez inesthétique, le fac simile sur les numérisé propre n'étant pas si convaincant que prévu...

A bientôt !

JMArc