Installation LilyPond "sauvage"...

From: bameylan
Subject: Installation LilyPond "sauvage"...
Date: Mon, 12 Apr 2010 04:21:28 -0800 (PST)

Bonjour à tous,

j'espère n'être pas HS avec mon problème: sous Kubuntu, au lieu de la
version des paquets (2.12.2) j'ai installée manuellement la 2.13.16. Premier
problème: LilyPond n'est pas reconnu, lorsque je tape LilyPond, le système
me répond qu'il n'est pas installé et me propose de l'installer, la version
2.12 évidemment. De plus en installant la dernière mouture de Frescobaldi
(1.1) il me répond que LilyPond ne figure pas dans mon système et refuse de
poursuivre la compilation Je sais que cela a à voir avec un nom barbare de
variable d'environnement... chose dont j'ai réussi à me vacciner jusqu'à
présent... mais je vois bien qu'il va me falloir y passer pour que Lily soit
reconnu... Qqun ayant passé par là pourrait-il me guider pour ce faire? Pas
besoin de polluer le forum avec ce sujet (à moins que ça ne puisse profiter
à tout le monde...) on peut me contacter directement sur mon courriel.

Merci d'avance.

Bernard