Re: Re: transposition intelligente (?)

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re: transposition intelligente (?)
Date: Wed, 7 Apr 2010 13:17:45 +0200

>Donc j'imaginais que pourrait exister dans chez madame Lily une fonction
>qui substituerait à la rigueur intervalliste une règle de la "moindre
>altération". En espérant ne pas demander pas la lune...

Mon expérience ne va pas beaucoup plus loin que la tienne, mais n'y aurait-il
pas moyen d'écrire un fichier .ly en s'inspirant du fichier "Italiano.ly". Ce
dernier transforme les notations 'a b c' par 'la si do' et prend en compte les
doubles altérations.

Ceci dit, c'est vrai que les professeurs sont très regardant quant aux
enharmonies, et certains ne supportent pas que l'on utilise une partition
transposée :-/

Bon, mais eux, ils ont appris les 7 clefs, tandis que nous, on ne nous en
apprend plus que 2 ...

Et puis, il n'y a pas de profs qui verront ta partition

Amicalement,

Jean-François