Re: Paroles_au_dessus_de_la_portée

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Paroles_au_dessus_de_la_portée
Date: Tue, 6 Apr 2010 11:37:04 +0200

>Bonjour à tous,
>
>comment placer des paroles au dessus de la portée? Mon cas: une portée pour
>2 voix, une soliste, une "accompagnante", je garde le placement par défaut
>pour l'accompagnante, donc au dessous de la portée (ah ah ou mh mh) et
>j'aimerais placer celles de la soliste au dessus. J'ai une structure en
><<{...} \\ {...}>>, cette situation ne se produisant qu'en début et en fin
>de pièce.
>
>Merci pour vos réponses.
>
>Bernard
>--

Remplace la structure <<{...} \\ {...}>> par
<<{
        \voiceOne
        ...     % continue la voix principale
}
\new Voice
{
        \voiceTwo
    ...   % indique une voix complémentaire temporaire
}
\oneVoice

Ça permet à la voix principale de continuer d'exister, donc d'accepter les
liaisons et autres objets continus tels que les paroles venant de l'extérieur
de la structure.

\voiceOne sert uniquement à indiquer les hampes vers le haut de même que les
liaisons et signes divers, de même que \voiceTwo
force les hampes vers le bas.
\oneVoice supprime les effets de ces instructions.

Amicalement,

Jean-François