Re: Les rondes ne sont-elles pas ... trop noires

From: Jean-Vincent AUBINEAU
Subject: Re: Les rondes ne sont-elles pas ... trop noires
Date: Wed, 31 Mar 2010 08:05:15 +0200

Excusez le dérapage de clavier qui m'a empêché de terminer.
Je disais ...
"Personnellement, je trouve le dessin bien adapté (comme quoi tout est subjectif !).
Cet aspect "costaud" de la ronde me permet inconsciemment, lors d'un déchiffrage ou lors du concert (quand il faut regarder le chef, mais les aussi les collègues concertistes) de passer ce temps bref, double ou triple de la blanche, à faire autre chose que de regarder la ronde en question.
C'est pour moi un signe "indirect" de rythme.
De plus, beaucoup de partitions sont éditées ainsi. Alors, ce peut être aussi l'habitude ...
Bonne journée.
JV

--
Jean-Vincent Aubineau