Notation basse continue

From: Seventies
Subject: Notation basse continue
Date: Tue, 23 Mar 2010 12:14:09 -0800 (PST)

Bonsoir à l'équipe,

Depuis plusieurs jours, je tente d'introduire la notation de basse continue
(ver 2.13), mais quelque soit la méthode utilisée, LilyPond rajoute une
portée vide en clef de sol avec cette basse, en dessous des 2 portées
existantes.

J'utilise deux portées selon le template "quatuor de voix", l'une avec
soprano/alto, l'autre avec tenor/basse, ce qui donne :

\score {
        \new ChoirStaff <<
        \new Staff = women <<
        \clef treble
        \set Staff.instrumentName=\markup {\fontsize #0 \line {\center-column
{"Soprano" "Alto"}}}
        \set Staff.shortInstrumentName = "S-A"
        \new Voice = "sopranos" {
                \voiceOne
                << \global \sopMusic >>
        }
        \new Voice = "altos" {
                \voiceTwo
                << \global \altoMusic >>
        } >>
        \new Staff = men <<
        \clef bass
        \set Staff.instrumentName=\markup {\fontsize #0 \line {\center-column
{"Tenor" "Bass"}}}
        \set Staff.shortInstrumentName = "T-B"
        \new Voice = "tenors" {
                \voiceOne
                << \global \tenorMusic >>
        }
        \new Voice = "basses" {
                \voiceTwo << \global \bassMusic >>
        } >>

avec

global = {
        \key a \major
        \time 3/4
}

et \sopMusic pour les notes soprano, \altoMusic pour les altos, etc ...

J'ai essayé un tas de combinaisons pour rajouter la basse continue. Je
définis d'abord

figured = \figures{
                \bassFigureExtendersOn
                < 5 >4 < 6 5/> < 5 > < 4 \+>
                <6> <6> <6 \+><5>
        }

puis j'essaye de rajouter le \figured en divers endroits, dans le contexte
Voice, dans le contexte Staff, en rajoutant un contexte, rien à faire, voici
ce que j'obtiens :

http://n2.nabble.com/file/n4786867/BC.jpg

Est-ce dû au fait qu'il y a déjà 2 voix par portée, je l'ignore, mais je
crois avoir tout essayé.

Merci d'avance de vos conseils,

Jean-François