Re: Re: Re:_Texte_débordant_du_cadre

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Re: Re:_Texte_débordant_du_cadre
Date: Mon, 22 Mar 2010 21:51:00 +0100

2010/3/22 j-f.lucarelli <address@hidden> :

> Voilà, j'ai essayé, mais entretemps, suite aux corrections, la mise
> en page a changé et le texte tombe au milieu de la ligne :-/

:D
Dommage (mais pas grave), j'aurais voulu savoir si c'était bien ça.

> De toute manière, cette ligne supplémentaire ne peut pas gêner.

Au pire elle peut ralentir le traitement, comme pour le #'keep-inside
de PaperColumn.
Cf. LM 4.6.4 Options ralentissant le traitement
http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond-learning/Avoiding-tweaks-with-slower-processing.fr.html

> Par ailleurs, les \break ou les \noBreak fonctionnent, mais il faut
> les désactiver dans la partition directrice, ce qui impose l'usage
> des tags, pas évident.

Comme je l'ai déjà dit, j'utilise un variable "voix extérieure" pour
les sauts de ligne (page), comme expliqué dans la doc :
http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond/Using-an-extra-voice-for-breaks

Mais sinon la solution des tags ou des variables est tout aussi valable

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <address@hidden>