Re: TupletNumber transparents, mais présents

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: TupletNumber transparents, mais présents
Date: Mon, 8 Mar 2010 00:27:16 +0100

2010/3/8 Seventies <address@hidden> :

> Une dernière question avant la nuit réparatrice ...

Une dernière réponse avant la nuit réparatrice...

> \override TupletNumber #'transparent = ##t rend les chiffres des
> tuplets transparents, mais ne les supprime pas.

Bah oui, c'est un peu la définition de "rendre transparent".  ;-)

> Il en résulte que les liaisons, nuances dynamiques, textes divers,
> sont décalés vers le haut/bas (selon le cas) et qu'il faut les
> repositionner individuellement pour éviter des effets peu esthétiques.
>
> Je pense qu'il y a moyen de supprimer ces valeurs plutôt que de les
> rendre transparents (fonction ly:make-moment ?). Qu'en pensez-vous ?

Je pense aussi.
Je suis allé consulté mon "memo personnel" et j'utilise

  \override Voice.TupletNumber #'stencil = ##f

pour supprimer les chiffres des tuplets

et

  \revert Voice.TupletNumber #'stencil

pour les faire réapparaître.

> Ou alors, signaler ce phénomène en tant que bug ?

Si ce que j'ai proposé ne te donne pas satisfaction alors je dirais
oui.

Bonne nuit,
Xavier

--