Re: sextolets

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: sextolets
Date: Sun, 7 Mar 2010 21:18:57 +0100

2010/3/7 Mathilde <address@hidden> :

> Oh, merci beaucoup!!!!...avec cette syntaxe ça marche:

> Reste à comprendre pourquoi, et j'avoue qu'il y a des trucs qui ne
> sont pas clairs pour moi dans cet "override-auto-beam-setting"...mais
> ça viendra...

C'est expliqué dans les règles de ligatures automatiques :
http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond/Beams#Setting-automatic-beam-behavior

Mais je suis le premier à reconnaître que ce n'est pas facile à
comprendre (personnellement il m'a fallu pas mal de temps).
Les règles que j'ai proposées obligent LilyPond
  – à arrêter [end] _toutes_ les barres de ligatures (de croches,
    doubles-croches, triolets, sextolets de doubles-croches, ...),
    [toutes -> les 2 '*'] ;
  – dans une mesure à 3/4,
    [le "3 4" dans le premier jeu de parenthèses] ;
  – après le premier temps (la première noire),
    ["1 4" dans le 2e jeu de parenthèses] ;
    après le 2e temps (2e noire),
    ["2 4" dans le 2e jeu de parenthèses] ;
  – etc.

Mais bon, je ne suis pas sûr que ce soit important de retenir ça par
cœur, dans la mesure où la syntaxe a complètement changé pour la 2.13
(et c'est pas plus facile à comprendre !).  ;-)

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <address@hidden>