Re: Mesures de repos

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Mesures de repos
Date: Fri, 26 Feb 2010 18:36:26 +0100

>Bonsoir à toutes et tous,

>Je n'arrive pas à comprendre comment formater les "mesures de repos" comme
>donné dans ce snippet: >http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=587

>J'aimerai en fait mettre 8 mesures de repos en étant en 3/4 (l'exemple est en
>4/4)
>J'avoue ma totale ignorance la dessus.

>Merci d'avance pour vos réponses

>Laurent

Les mesures de repos, ou silences multi-mesures, sont des objet différents des
notes et silences normaux.
Pour passer en 3/4, il faut demander R2. * 20 ( 2. correspondant à 3 noires).

Il est également impossible de placer directement des markups au dessus de ces
silences. L'une des solutions, comme ici, consiste à tricher en plaçant un
silence invisible (s1), mais ne comptant pas dans le décompte des temps ( * 0).

Pour placer un point d'orgue, il faut utiliser la syntaxe suivante :
R2.^\fermataMarkup

Plus d'information en
http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond/Writing-rests#Writing-rests

La version anglaise de la documentation est souvent plus complète ...

Amicalement,

Jean-François