Re: Re:_2_questions_:_Table_des_matièr es_et_espacement_vertical

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re:_2_questions_:_Table_des_matièr es_et_espacement_vertical
Date: Sun, 21 Feb 2010 20:34:31 +0100

>Je n'ai jamais utilisé la table des matières, mais peut-être que si tu
>m'envoies le (les) fichier(s) en question avec tes modifications, je
>pourrais essayer d'y regarder de plus près.   ;-)

Voici le code que j'utilise pour créer la table des matières - ça marche, mais
je ne sais pas trop pourquoi ...

#(define-markup-command (toc-line layout props label text textb) (symbol?
markup? markup?)
        (interpret-markup layout props(markup #:abs-fontsize 14  #:fill-line ("
" text #:page-ref label "8" "?" " "))))

Et son utilisation :

\fill-line { \lower #18 \toc-line #'MvmtI "I - Allergo molto" " "}

Visiblement, ça donne un tableau de 4 colonnes, dont les premières et dernières
sont des blancs (sans doute justifiés à gauche et à droite, mais impossible de
confirmer), et les secondes et troisièmes sont des textes centrés. Ce qui
serait idéal, c'est que la seconde colonne soit justifiée à gauche.

Voir résultat actuel dans le fichier joint.

> [...]
>'padding' et 'stretchability').
>
>En intruduisant ça dans le bloc \layout ça devrait le faire, non ?
>
> \layout {
>   \context {
>     \Staff
>     \override VerticalAxisGroup #'next-staff-spacing =
>       #'((space . 1) (minimum-distance . 12))
>   }
> }
>
>Sinon il y a aussi l'introduction du StaffGrouper, pour l'espacement
>entre groupes de portées (et aussi entre les portées au sein du groupe

Ok, je vais voir ça à tête reposée ...
En fait, je compare le résultat obtenu avec Lilypond et la partition de départ.
Dans Lilypond, j'ai 1, 2 ou 3 systèmes par page (A4) alors que dans la
partition d'origine, (dimension intermédiaire entre A4 et A5), il y a 2
systèmes par page.