note non audible et métronome

From: Axel R.
Subject: note non audible et métronome
Date: Tue, 19 Jan 2010 14:22:46 +0100

Bonjour,
Dans ma partition, j'ai des notes en forme de croix (qui sont des indications pour un autre instrument), j'ai réussi à les mettre avec \override NoteHead #'style = #'cross mais je voudrais qu'à la génération du fichier midi, ces notes là soient muettes. (actuellement, en croix ou en rond, ça ne change rien au midi)

Et inversement, je me demandais s'il était possible de rajouter un métronome (c'est à dire des bip dans le fichier midi, mais qui soit invisible sur la partition)

Merci beaucoup,

Axel