Re: petits problèmes avec le contexte mensural

From: Jany SEYTOR
Subject: Re: petits problèmes avec le contexte mensural
Date: Mon, 18 Jan 2010 18:48:34 +0100 (CET)

Merci beaucoup, tout fonctionne à merveille

Je ne comprends pas pourquoi les chiffres de translation sont -4 et -8, mais pour la forme des notes je me suis apercue qu'en appelant le style de tête de notes '#petrucci, j'obtiens l'image que je veux, sans décalage des hampes. Seulement, je dois indiquer aussi le style de la clef, le style de l'indication de mesure... bref, reconstituer le \context. Bon, je vais naviguer entre ces deux solutions, selon la complexité de la pièce à transcrire.

J'ai retrouvé un commentaire à propos des hampes en notation ancienne dans la doc de la version 2.10 :
Bugs

The attachment of ancient flags to stems is slightly off due to a change in early 2.3.x.

Vertically aligning each flag with a staff line assumes that stems always end either exactly on or exactly in the middle between two staff lines. This may not always be true when using advanced layout features of classical notation (which however are typically out of scope for mensural notation).

Ceci explique cela ...

Encore merci pour votre aide

Jany