Re: Re: Créer des abreviations pour les varia blesscheme

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re: Créer des abreviations pour les varia blesscheme
Date: Wed, 13 Jan 2010 18:03:35 +0100

== En réponse au message du 2010-01-13, 10:56:11 ==

>Ce n'est pas vrai, on en trouve même des exemples dans la documentation,
>en particulier
>http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/learning/saving-typing-with-variables-and-functions
>
>(oups, je viens de voir que padText n'est pas tout le temps traduit)

>En ajoutant un '#' devant '-1', je suis sûr que c'est une définition de
>variable valide.
>
>Salutations lilyesques,
>John

Merci pour ce lien. Effectivement, j'utilise les variables pour toutes les
indications  de nuance (du genre "cresc. poco a poco") ainsi que pour tous les
tempi. Ceci assure que les tempi et changements de tempo seront correctement
orthographiés sur chaque partie.

En ce qui concerne les fonctions (define-music-function), là je n'ai pas encore
compris la syntaxe. Mais j'utilise sans toujours comprendre les exemples de la
documentation.

Une difficulté suffit pour chaque jour ;-)

Amicalement,

Jean-François