Créer des abreviations pour les variables scheme

From: Seventies
Subject: Créer des abreviations pour les variables scheme
Date: Sun, 10 Jan 2010 08:13:47 -0800 (PST)

Bonsoir à l'équipe ...

Je remarque que beaucoup des discussions sur le forum tendent à rendre le
code Lilypond compréhensible, ce qui n'était pas mon cas jusqu'à présent.
Des lignes de 150 caractères, des indentations fantaisistes, bref, je revois
un peu tout ça dans le sens de la simplification.

Mais toujours dans le sens de cette simplification, je voudrais affecter des
valeurs à des variables scheme, du genre :

\override DynamicLineSpanner #'staff-padding = #2.0
\override DynamicText #'self-alignment-X = #-1

C'est surtout la construction << {} \\ {} >> qui demande de réintroduire à
chaque fois ces longues instructions.

Etant donné que les variables Lilypond ne permettent pas de créer des macros
sur de telles instructions, n'y a-til pas moyen d'utiliser quelque chose :-D
comme :
DynamicTextAlignement = -1
ou autre expression semblable.

D'avance merci,