Re: Mesure incomplète - volta

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Mesure incomplète - volta
Date: Thu, 7 Jan 2010 18:51:39 +0100

2010/1/7 Éric Bouvéron <address@hidden>:
> Bonjour,
> Après être passé sur Mac, j'ai essayé de reproduire une première partition.
> Ce n'est pas parfait, et je retravaillerai dessus, mais deux choses surtout
> me sont incompréhensibles.

Salut,

> La première:
> Il y a un décalage de mesure tout au long du morceau. En effet, le premier
> RÉ noire devrait faire partie de la seconde mesure complète, or il se place
> dans la troisième. Tout le reste du morceau est donc décalé.

Insérer \partial 4 juste avant les 2 croches de levée.
http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond/Displaying-rhythms#Upbeats

> La seconde:
> La olta n'est pas prise en compte, il me semble pourtant l'avoir codée
> correctement.
> Avez-vous une piste?

Dans le fichier MIDI tu veux dire ?
Car dans le PDF c'est bon.

Utiliser \unfoldRepeats en englobant toutes les reprises.  J'ignore s'il gère
correctement les \alternative cependant...
http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond/Repeats-in-MIDI

> Merci,

De rien.

Notes :
  1. Dans le \header, tes \center-column sont superflus.
  2. L'indentation est bizarre, tu utilises quel éditeur ?
  3. Prendre l'habitude de mettre \version "...".

Conseil pour une utilisation plus "avancée" : utiliser des variables.
http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond-learning/Organizing-pieces-with-variables

Cordialement,
Xavier

--