Re: _Décalage_entre_un_silence_R_et_une _note_finale

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: _Décalage_entre_un_silence_R_et_une _note_finale
Date: Thu, 31 Dec 2009 17:48:25 +0100

Le Thu, 31 Dec 2009 07:51:51 -0800 (PST),
Eluze <address@hidden> a écrit :

> donc une simple demi-pause: r2

Non car dans ce cas le silence ne sera plus centré au milieu de la
mesure et ce n'est pas ce que Jean-François veux (je crois).

Je ne comprends pas, j'ai essayé un truc qui n'avait pas l'air de
fonctionner donc j'ai cherché d'autres solutions sans plus de résultats
puis j'ai réessayé ma première proposition qui finalement a l'air de
fonctionner à présent !

  \once \override NoteColumn #'X-offset = #4

avant la note permet de déplacer celle-ci.  Par contre j'ignore l'effet
que ça peut avoir sur les notes dans d'autres portées/voix (en effet les
notes sont alignées par temps/durées).

L'idéal aurait été de déterminer comment le silence multimesure est
centré au milieu de la mesure et de prendre cette "valeur" pour
"centrer" la blanche de la même façon.
Malheureusement je n'ai pas trouvé en regardant les références internes
de MultiMeasureRest, Multi_measure_rest_engraver, MultiMeasureRestEvent
MultiMeasureRestMusic et autre multi-measure-interface.

Bref, je crois que ça reste (pour l'instant ?) au-delà de mes capacités
lilypondiennes.

--
Xavier Scheuer <address@hidden>