n'afficher la clef qu'une fois au debut de la partition

From: Jmechmech
Subject: n'afficher la clef qu'une fois au debut de la partition
Date: Wed, 16 Dec 2009 13:43:08 -0800 (PST)

Bonjour

Je suis utilisateur debutant de Lilypond, et j'ai l'impression d'avoir enfin
trouvé le logiciel de partition que je cherche depuis longtemps (je cherche
liberté et souplesse)...c'est aussi la premiere fois que je publie un
message sur un forum (?!).

Voila ma question:

est-il possible d'afficher la clef qu'au debut de la partition, seulement
sur le premier systeme, comme on peut voir sur cet exemple tiré d'un real
book

http://n2.nabble.com/file/n4178144/4503180_01.jpg