Re: Installer une version de Lilypond hors paquetage Ubuntu

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Installer une version de Lilypond hors paquetage Ubuntu
Date: Thu, 10 Dec 2009 08:50:24 +0100

Le Wed, 9 Dec 2009 23:29:37 -0800 (PST),
Gilles Tiar <address@hidden> a écrit :

> Bonjour,
>
> En m'apprêtant à désinstaller mon ancienne version de Lilypond, je
> reçois le message que la désinstallation inclut celles de Rosengarden
> et de Ubuntustudio-audio, ce que je ne veux pas.
>
> Que dois-je faire pour me retrouver au bout du compte avec la même
> configuration mise à part la nouvelle version de Lilypond ? Accepter
> les désinstallation, installer la nouvelle version de Lilypond, puis
> réinstaller Ubuntustudio-audio (qui inclut normalement Rosegarden) ?

Tu peux très bien installer une nouvelle version tout en gardant celle
dans les dépôts.
Normalement c'est la dernière version qui sera utilisée si tu utilises
la commande lilypond (si tu as installée la nouvelle version par après,
dans le cas contraire je ne sais pas).

Au pire vérifie après installation que le chemin de LilyPond dans
jEdit/lilypondtool correspond bien à celui de la nouvelle version.
Moi aussi j'ai gardé la version des dépôts car il s'agit d'une
dépendance du paquet Frescobaldi.

Xavier

--
Xavier Scheuer <address@hidden>