Re: liaison à gauche avant la première note

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: liaison à gauche avant la première note
Date: Thu, 3 Dec 2009 00:12:34 +0100

Le Wed, 02 Dec 2009 20:52:09 +0100,
Marc Lanoiselée <address@hidden> a écrit :

> Bonjour
> Est-il possible d'avoir un bout de liaison vers la gauche sur la
> première note d'une partition.
> (celle sur la droite à la dernière note de la partie précédente
> semble possible avec un \laissezVibrer)
> Pour permettre une découpe de deux parties d'une cantate et où la
> liaison sur la basse montre que les deux parties s'enchainent ?

Bonsoir,

Moi je ferais :
  \hideNotes \grace a8( \unHideNotes b4)
où 'a' serait la dernière note de la partie précédente et 'b' la
première note de la partition actuelle.

Puis, éventuellement, par après jouer avec des \override pour arriver au
résultat voulu en ce qui concerne la forme de la liaison (quitte à
carrément définir des points de contrôle pour la liaison, voir
http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond/Modifying-shapes#Modifying-shapes
pour plus de détails).

Maintenant je suis sûr que nos brillants hackers doivent avoir d'autres
solutions plus élégantes/efficaces.  ;-)

Lilypondement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <address@hidden>