Re: Subdivision à l'intérieur de doubles /triples croches

From: Gilles THIBAULT
Subject: Re: Subdivision à l'intérieur de doubles /triples croches
Date: Thu, 19 Nov 2009 09:58:07 +0100

(vous me suivez, un peu d'aspirine...? ;-) )...
Euh oui, une petite portion de code aurait été plus facile à comprendre ...

je cherche à subdiviser un groupe comprenant: 2 doubles croches - 4 triples
croches; entre les deux ne doit rester que l'accroche de la croche (une
barre donc), ce groupe étant suivi - c'est là que ça coince - de 4 doubles
croches non subdivisées (l'accroche double sur les 4 notes); la mesure est
4/8 et ce "modèle" se répète un nombre conséquent de fois au cours du
morceau.

J'utilise quasiment dans toutes mes partitions Lilypond, le snippet suivant
:
http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=487

Ça donnerait, si j'ai bien compris ce que tu voulais :

%%%%%%%%%%%%%%%
\include "changePitch.ly"

pat = { %% le pattern
 \set subdivideBeams = ##t
 \set Score.beatLength = #(ly:make-moment 1 8)
 c16[ c c32 c c c]
 \set subdivideBeams = ##f
 c16 c c c
}

\relative { %% le score
 \time 2/4
 \changePitch \pat {
   c d e( f) g-. a-. b c b a
   g f e( d) c-. b-.  c d e f
   g\p  a\< b( c b a) g f e d
   g\f a g( f e d)
 }
     c8 b  |
 c2\fermata \bar "|."
}

Une fois le pattern defini ( \pat ), il n'y a plus qu'à s'occuper des notes
et des articulations, sans s'occuper des rythmes.

Gilles

NB
Ci-joint, la dernière version de "changePitch.ly" (que je n'ai pas encore
mis à jour sur le LSR).
A mettre dans le même répertoire que son fichier source.