Re: Piano à 4 mains

From: Jean-Charles Malahieude
Subject: Re: Piano à 4 mains
Date: Sat, 14 Nov 2009 18:47:32 +0100

Le 14/11/2009 15:42, Luc De Rossi disait :

Bonjour à tous,

Je voudrais réaliser une partition pour piano à 4 mains et il y a 2
contraintes à ce type de partition :

1. la tourne de chaque page doit tomber à un moment où il est possible à
l'un des 2 musiciens de... tourner la page ; je pense m'en tirer avec un
\pageBreak

2. il faut que les pages paires (à gauche) comportent la partie seconda
et les pages impaires la partie prima. Et c'est là que vos lumières
pourraient m'éclairer : est-ce possible de demander à Lilypond de graver
de cette manière (sans oublier le point 1).

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà réalisé ce genre de
partition mais je suis à court d'idée...

Merci et bon week-end,

Après quelques recherche, et ping à Werner que j'avais vu avoir posé la question, j'ai l'immense regret de devoir annoncer que cela ne s'annonce pas facile, pour ne pas dire que Lily ne sait pas le faire en l'état.

Cependant, une piste :

Cinq identificateurs :
SecundoGauche = { do4 mi si la do ré fa si la si ré do mi }
SecundoDroite = { do4 mi si la do ré fa si la si ré do mi }
PrimoGauche = { do4 mi si la do ré fa si la si ré do mi }
PrimoDroite = { do4 mi si la do ré fa si la si ré do mi }
Tournes = { \key c \major
            \time 3/8
            \skip 1*2 \pageBreak }

Deux sections \score :
\score {
 \new PianoStaff = "secundo" <<
  \new Staff = "haut" \relative c'' {
    << \Tournes \SecundoDroite >>
  }
  \new Staff = "bas \relative c' {
    << \Tournes \SecundoGauche >>

\score {
 \new PianoStaff = "primo" <<
  \new Staff = "haut" \relative c'' {
    << \Tournes \PrimoDroite >>
  }
  \new Staff = "bas \relative c' {
    << \Tournes \PrimoGauche >>
 }

\paper {
  breakbefore = ##t
}

Je n'ai pas testé...
Et reste néanmoins le problème de la numérotation des pages !

@+
Jean-Charles