Re: Paroles à insérer en cours de partition

From: Jean-Charles Malahieude
Subject: Re: Paroles à insérer en cours de partition
Date: Wed, 11 Nov 2009 19:02:04 +0100

Le 11/11/2009 18:11, bameylan disait :

Soit un chant à 4 voix sur 2 portées, 3 versets. Je n'utilise que les paroles
de la deuxième voix de la première portée, introduisant les autres en cours
de route. Je dois utiliser le \skip pour ce faire, et un \skip par note;
écrire \skip 1 n'a aucun effet sur les paroles, elles sont décalées d'une
note. Donc que j'écrive un quelconque chiffre n'a aucun effet (introduire
les paroles après 35 notes, noires ou rondes ou croches, : 35 \skip
nécessaires). Comment faire pour minimiser le nombre des \skip?

Bernard

/mode expéditif/
As-tu essayé de voir si le deuxième exemple de "Divisi lyrics"
(section 2.1.4 Specific uses of lyrics) pourrait aider ?
/fin du mode expéditif/

Je me rappelle avoir eu quelques prises de tête avec ce problème, mais la solution est simple si l'on décide d'être un peu filou :

=== LE CODE ===
z = { \skip 1 }

\relative c' {
  \time 5/4