Re: Score -> parties ou parties -> score ?

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Score -> parties ou parties -> score ?
Date: Tue, 27 Oct 2009 15:31:49 -0700 (PDT)

Mmh, il semblerait que ton message soit toujours en attente (pending) quelque
part entre Nabble et les destinataires de la liste de diffusion
lilypond-user-fr...

flup wrote:

> Merci beaucoup. J'avais reçu quelques réponses directement par mail.

M'enfin, pourquoi les gens ne répondent-ils pas à toute la liste ?
Ça peut intéresser d'autres personnes et ce n'est pas si compliqué de faire
un « Répondre à tous ».[*]

flup wrote:

> Pour l'instant, je fonctionne avec
>
> - un fichier par portée
> et
> - un fichier qui va générer le score ainsi que des parties (avec des
> \book)
>
> J'avoue que j'ai un peu peur de la quantité de fichiers si chaque portée
> a, en même temps, un fichier de définition de notes, et un fichier de
> génération de partie séparée (à moins de jouer avec des dossiers séparés
> dans l'arboresence).

Bah, c'est toujours mieux que de devoir essayer de s'y retrouver dans un
seul gros fichier contenant tout le code, non ?
Enfin moi je trouve.

flup wrote:

> Par contre c'est probablement beaucoup plus pratique pour gérer une
> apparence différenciée (marges moins importantes dans les parties que dans
> le score etc).

Effectivement, c'est le principal intérêt.
C'est utile pour les les silences multimesures, les noms d'instruments, les
citation d’autres voix, ... qui sont présents/différents dans les parties.
Bien sûr on peut aussi tout faire dans un seul fichier et jouer avec plein
de tags. Mais si on fait une erreur dans un seul gros fichier c'est en
général plus ennuyeux et difficile à trouver que dans un plus petit fichier
qui n'empêcherait pas la compilation des autres parties.

flup wrote:

> De toute façon, je n'en suis qu'au début, donc j'observe un maximum ce que
> tout le monde fait, et j'y prends ce que j'arrive à comprendre ;)

Tu as bien raison, on apprend plein de choses en observant et en imitant (en
adaptant au besoin).
Et si tu es abonné à la liste de diffusion tu en apprendras encore plus même
si tu ne comprends pas tout (et même si tous les sujets ne t'intéressent pas
forcément).

Salutations lily(pond)esques,  ;-)
Xavier

[*] À moins que ces messages ne soient en attente de modération également,
je viens d'y penser.