Mettre Segno et Coda à leur place

From: legoss
Subject: Mettre Segno et Coda à leur place
Date: Sat, 10 Oct 2009 00:29:41 -0700 (PDT)

Bonjour à tous,

Je me trouve régulièrement dans une impasse : lorsque je dois ajouter des
signes de renvoi ou de coda en fin de ligne, Lilypond me les place toujours
au début de la suivante...
voici mon code :

\version "2.12.2"
\relative c' { \mark \markup { \musicglyph #"scripts.segno" }
c1 d e f \mark \markup { \musicglyph #"scripts.coda" } \bar"||" \break
g f e d \mark \markup { \musicglyph #"scripts.segno" } \bar"||" \break
\mark \markup { \musicglyph #"scripts.coda" } c \fermata \bar"|."}

Voilà ce que je voudrais faire  sur l'exemple qui précède :
1 - mettre le 1er signe de coda à la fin de la mesure 4 et non au début de
la mesure 5 ;
2 - mettre le 1er signe de renvoi à la fin de la mesure 8 et non au début de
la mesure 9, tout en mettant le 2ème signe de coda (qui n'apparaît pas) au
début de la mesure 9... compte tenu du fait qu'il m'arrive aussi de faire
apparaître côte-à-côte signe de renvoi et signe de coda, mais sans y
parvenir. :,(

Merci pour votre aide ! :-)