Problème d'écriture

From: Jean-Jacques Gerbaud
Subject: Problème d'écriture
Date: Thu, 08 Oct 2009 22:52:33 +0200

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire à la liste en Français et j'ai déjà besoin de votre aide.

Il s'agit de recopier une partition à l'origine pour 3 flûtes que je
voudrais transposer pour 3 bassons. (Pour ceux que ça intéresse, il s'agit de la
sonate en trio de J. B de Boismortier).

J'ai ré-écrit la partition avec Rosegarden et exporté le fichier en format
lilypond (2.12.31, ma version)

Avec Rosegarden, je ne sais pas comment s'écrivent les anacrouses et, dans le dernier mouvement de
cette pièce (la gigue, (écrite en 6/8), l'anacrouse se compose de un demi soupir
et d'une noire pointée (c'est à dire que la mesure normale comporte 6
croches et la levée n'en a que 4)

Mon problème je ne sais pas comment écrire cette anacrouse dans mon fichier
Lilypond.

De même, je ne sais pas comment transcrire une mesure de pause dans ce chiffrage de mesure. Normalement, si j'ai bien compris, en début de notation, il faut écrire
\partial 4 (puisqu'il s'agit d'un temps complet dont la mesure en comporte
3) mais toutes mes tentatives sont restées sans obtenir le résultat souhaité.

Je voudrais bien aussi savoir comment on écrit une mesure de pause sous le chiffrage à 6/8. Désolé pour ces deux questions probablement stupides.

Un coup de main de votre part serait le bienvenu et grandement apprécié.

Merci pour votre aide
--
Jean-Jacques Gerbaud
Entre Dauphiné et PACA