Lilypond VS LaTeX

From: Pierre-Yves Gousenbourger
Subject: Lilypond VS LaTeX
Date: Thu, 24 Sep 2009 15:26:48 +0200

Parce que je me suis trompé de page, je m’excuse déjà platement.

Cela étant, je repose ma question ici, histoire que tout le monde puisse la voir :

Je doit réaliser un document texte dans lequel je voudrais insérer des partitions que j’édite avec Lilypond.

Pour faire ce texte, j’utilise LaTeX, puisqu’il semble qu’il y a un moyen d’insérer des codes lilypond dedans (avec un truc qui s’appelle Lilypond-book).

Je n’ai à peu près rien compris de ce qui était écrit sur le site…

Pour le moment, je fais un printscreen des fichiers PDF (honte sur moi), et j’ajoute l’image (retouchée) dans LaTeX.  J’utilise MikTeX.

Pourriez-vous m’informer de la méthode à suivre pour arriver à mettre des partitions dans un texte ? Je commence vraiment à désespérer.

Merci beaucoup, d’avance.

Pierre-Yves

PS : merci déjà à ceux qui ont répondu, mais ça ne répondait pas vraiment à ma question…