Re: Impossible lancer .jar dans jEdit + plugin Lilypond

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Impossible lancer .jar dans jEdit + plugin Lilypond
Date: Fri, 18 Sep 2009 00:04:59 +0200

Bonsoir,

Pour les prochains mails que tu envoies via la liste de diffusion, essaie de penser à mettre address@hidden en copie (ou simplement faire un "répondre à tous"), comme ça les autres abonnés de la liste peuvent également suivre la discussion et l'évolution de ton problème. De plus, de cette manière, les messages seront consultables via les archives de la liste et pourront peut-être à l'avenir être utiles dans le cas ou quelqu'un se retrouverait confronté au même problème.

Philippe Labat a écrit :
Bonsoir,

Bingo, c'était "simplement ça".
> Je viens donc de voir les premières notes d'une gamme s'afficher dans > la visualisation pdf de LilyPond, super!

Ah, ben content que ton problème soit résolu. Ce n'était pas si compliqué finalement.

> Je n'aurais pas pu deviner, car "LilyPond.app/Contents/Resources/bin"
> (sans le dernier "slash" d'ailleurs) n'apparaît pas comme un sous
> dossier de /Applications sur le Mac (mystère).
> Il ne me reste plus qu'à trouver comment j'arrive à sauvegarder ce pdf
> quelque part, mais je devrais y arriver avec la documentation en
> ligne.

Normalement ce pdf se trouve dans le même répertoire, là où tu as sauvegardé ton fichier .ly.

Puisque Mac OS X fait partie de la famille des systèmes d'exploitation UNIX il doit comporter un terminal. Tu peux donc invoquer lilypond en ligne de commande. Ainsi via l'option --output=FILE (ou, plus court -o FILE) tu peux définir le nom et l'emplacement du fichier de sortie (pdf). Ainsi la commande

  lilypond -o /dossier1/dossier2/nomchoisi nomfichier.ly

te donnera un fichier nomchoisi.pdf dans /dossier1/dossier2

C'est dans la documentation (en anglais) ici : http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/user/lilypond-program/Command_002dline-usage

Cela dit, le plus simple pour quelqu'un qui débute est peut-être de tout faire via jEdit/LilyPondTool et de renommer/déplacer le pdf par après, via ton gestionnaire de fichier.

> Encore merci pour ton support,
De rien, ce fut un plaisir.

> cordialement,
> Philippe