Re: portées régulièrement espacées

From: Cile
Subject: Re: portées régulièrement espacées
Date: Sun, 09 Aug 2009 00:24:27 +0200

Bonjour René,
Je crois (= rien n'est moins sûr) avoir compris d'où vient le schilimilibilitruc, par contre pour formuler tout ça...
J'ai besoin de ce petit dessin pour expliquer :

IMAGE
TITRE

SYSTEME A :
Noms d'accords
Doigtés
Portée :
1------
2------
3------
4------
5------

SYSTEME B :
Noms d'accords
Doigtés
Portée :
1------
2------
3------
4------
5------

SYSTEME C
[...]
MARGE BAS DE PAGE

between-system-space désigne l'espace entre la ligne 5 du système A et la ligne 1 du système B, et s'il y a des doigtés et/où accords ils seront écrits dans cet espace. Si jamais l'espace précisé (tu l'as défini à 5mm) est trop petit pour tout afficher (c'est le cas) alors lily choisi d'éviter les collisions et d'augmenter cet espacement (j'appelle cette valeur "espacement_lily"). Alors d'accord, tu spécifies bien que tu veux espacer régulièrement les systèmes... oui mais... si tu veux espacement_lily entre tes systèmes B et C comme valeur il n'y aura pas assez de place entre le titre et ta marge basse pour tout caser... lily fait de son mieux mais il ne peux pas pousser les murs ;-)

Pour info, quand j'ai regardé ton fichier, juste avec la musique (sans le titre et l'image en fait) et un between-system-space de 25mm cela semblait correct.
Bon courage !
Cécile