Re: Espacement vertical

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Espacement vertical
Date: Wed, 1 Apr 2009 13:47:59 +0200

2009/3/31 totophe <address@hidden>:

> J'ai une partition en double écriture (partition / tablature) et j'essai
> depuis un bon moment,
> d'avoir un espacement identique et régulier sur tous les groupes (GrandStaff)
> et entre groupe
>

>  Toute distance A identique
>  Toute distance B identique

Bonjour,

Il doit manquer une partie de votre message (?)

Cependant, voici quelques pistes :

Si l'espacement vertical change, c'est parce que LilyPond détecte que
certains portées prennent plus ou moins de place en hauteur (par
exemple à cause de notes dépassant vers le haut ou le bas de la
portée, ou d'indication textuelles, de nuances, etc).

Pour empêcher ces irrégularités, je forcerais, par exemple, LilyPond à
considérer que la portée a toujours la même taille verticale
(propriété Y-extent), de préférence suffisamment large pour qu'il n'y
ait pas de problèmes de collision.

Cordialement,
Valentin