Re: displayLilyMusic et ottava

From: n3on
Subject: Re: displayLilyMusic et ottava
Date: Tue, 24 Mar 2009 03:33:26 -0700 (PDT)

> \displayLilyMusic aurait dû mettre soit \ottava #x soit #(set-octavation x),
> mais en tout cas pas
> \context Staff \applyContext #ottava-modify .

j'ai ouvert un user bug sur ce sujet.

> En attendant que le bug soit corrigé, eh bien il faut remplacer les
> occurences de cette ligne ... à la main.

aie ! j'essaie justement en python de faire les choses automatiquement... je
crois que le format d'entrée des données devrait être plus facilement
utilisable. Il pourrait sans doute garder sa concision (comme en mode
\relative) mais avec des facilités. Par exemple, il devrait être aisé de passer
d'une notation relative à une notation absolue (nicolas sceaux a produit une
fonction permettant d'ajouter en plus la hauteur à chaque note) ou encore de
pouvoir parser plus facilement la structure (score, staff, voice, note...).
Aujourd'hui, j'arrive à faire du coloriage automatique de notes ou encore de la
simplification d'écriture pour la lecture (uniquement pour les claviers bien
tempérés ).

> Euh, j'espère que tu ne t'es pas lancé toi aussi dans un Opéra !

j'ai vu sur ton site. c'est intéressant ce que l'on peut faire avec lilypond
mais il ne manque pas grand chose  pour éviter certaines mises à jour
rébarbatives à la main surtout lorsque la pièce devient très grosse.

merci beaucoup pour ta réponse.