Re: Taille maximale des messages [précéd emment Re: Courrier non diffusé

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Taille maximale des messages [précéd emment Re: Courrier non diffusé.]
Date: Mon, 23 Feb 2009 18:03:40 +0100

Le 23 février 2009 16:03, LIBON Victor <address@hidden> a écrit :
> Ceux-ci ne m'avaient pas encore dit que j'avais des "goûts de chiotte",
> et je croyais bien naïvement qu'ils appréciaient les possibilités du
> html.
>
> Mais, si vous le dites, je veux bien le croire.

En utilisant le formatage HTML, vous fournissez une mise en forme déjà
toute-prête à votre destinataire, tandis qu'avec du texte seul, vous
lui laissez le contrôle sur la manière dont il veut lire et afficher
votre message (notamment en ce qui concerne la largeur des lignes).
Pour cette raison, les puristes considèrent le formatage comme quelque
peu intrusif -- mais c'est une question de goût.

Dans le cas d'une mailing list, en revanche, qui est (essentiellement)
destinée à être archivée et parcourue ultérieurement, le texte seul
ainsi que l'habitude de répondre _en-dessous_ du message que vous
citez sont des atouts particulièrement bienvenus, puisqu'ils
favorisent l'archivage de vos messages et la recherche dans les
archives.

Je prends pour illustrer mon propos deux messages au pif dans
l'archive, l'un en HTML, l'autre en texte :
http://n2.nabble.com/LilypondTool-pour-les-fain%C3%A9ants---tt2346820.html#a2347981
et
http://n2.nabble.com/LilypondTool-pour-les-fain%C3%A9ants---tt2346820.html#a2351853

Cordialement,