changer l'extension de certains accords

From: legoss
Subject: changer l'extension de certains accords
Date: Fri, 13 Feb 2009 02:34:13 -0800 (PST)

Bonjour à tous,

Comme vu dans un précédent topic, je me suis lancé dans l'édition d'un
recueil de près de 600 partitions. (Y a du taff dans les staves !
:working:)
J'ai découvert de nouvelles fonctions qui permettent de faire
automatiquement leur mise en page. ça c'est le pied ! mais ce n'est pas mon
propos...

Je me suis rendu compte depuis longtemps que les extensions de certains
accords sont à rallonge ou compliquées. Exemples :

Code : d:6.9       rendu pdf : D6/add9      rendu souhaité : D6/9
Code : d:5+.7.9   rendu pdf : D7/#5/9      rendu souhaité : D9#5
Code : d:7sus4    rendu pdf : D7sus4       rendu souhaité : D7/4
Code : d:sus2     rendu pdf : Dsus2         rendu souhaité : D2
Code : d:maj9     rendu pdf : D♠/9           rendu souhaité : D9M    etc...

Question 1 :confused: : comment créer mes propres extensions ?
Question 2 :confused: : pour ce recueil tout entier, comment faire
apparaître automatiquement et en une seule fois ces extensions créées à la
place des autres (celles que Lilypond insère communément) ?

J'aime énormément Melle Pond... pais parfois, elle met vraiment trop de
maquillage ! ;-)

Merci pour votre aide,

legoss