pb de collision avec les altérations

From: Legrand Jean-Marc
Subject: pb de collision avec les altérations
Date: Tue, 27 Jan 2009 10:19:13 +0100

ATTENTION : Notre société change de nom de domaine vers "IFPTRAINING.COM"
par conséquent les mails "address@hidden" deviennent "address@hidden"

ATTENTION : Our company changes his domain name towards "IFPTRAINING.COM"
Consequently the emails  "address@hidden" become "address@hidden"

XP+lily 2.12

Bonjour à toute la troupe !

J’ai dû mal chercher parce que je ne dois pas être le 1er à me casser les dents sur ce pb.

Je suis en train de transcrire une pièce pour orgue de Messiaen, avec donc 2 millions d’altérations accidentelles pas cm2… En particulier, je souhaite faire faire un peu de doubles cordes au violon, et je dois faire coexister un la naturel avec un la bémol (miam !). Le pb, c’est que le bécarre est superposé avec le bémol ce qui donne :

Avec le code suivant :

\version "2.12"

\score {

\relative c'' {

\override Staff.NoteCollision

    #'merge-differently-headed = ##t

<<{a!4 a! a! a!}\\{aes! aes! aes! aes!}>>

Le StaffNoteCollision semble inopérant ici, et j’avoue ne pas être familier avec ce genre d’évènement (peu de cas identiques en musique baroque !)

Je souhaite obtenir soit la naturel et la bémol décalés, soit une seule tête avec le bémol puis le bécarre.

Merci d’avance pour votre aide !

JMarc

--
L'intégrité de ce message (et toutes ses pièces jointes éventuelles) n'étant pas assurée sur internet, IFP Training ne peut être tenu responsable de son contenu.
Toute utilisation ou diffusion non autorisée est interdite. Si vous n'êtes pas destinataire de ce message, merci de le détruire et d'avertir l'expéditeur.

The integrity of this message (and any attachments) cannot be guaranteed on the Internet. IFP Training can not therefore be considered responsible for the contents.
Any unauthorized use or dissemination is prohibited. If you are not the intended recipient of this message, then please delete it and notify the sender.