Débuter une partition par une mesure pour rien

From: morgana fata
Subject: Débuter une partition par une mesure pour rien
Date: Wed, 3 Dec 2008 14:28:50 -0800 (PST)

Bonsoir,

novice dans l'utilisation de Lilypond j'utilise ce logiciel pour préparer
des exercices de lectures de notes.

Au moment de la compilation on génère le fichier PDF et le fichier MIDI.

Pour rendre les choses plus faciles je souhaiterais commencer la partition
par une (ou plusieurs) mesure(s) pour rien contenant le rythme qui
correspond à l'indication de mesure de l'exercice et faire jouer cette
mesure par un autre instrument que le piano (instrument qui joue
l'exercice), une percussion par exemple.

J'ai eu beau chercher dans la documentation et sur google, mais sans succès.
Quelqu'un pourrais m'indiquer une solution ou une piste de recherche ?

Merci d'avance