Diapason (pitch)

From: LIBON Victor
Subject: Diapason (pitch)
Date: Thu, 27 Nov 2008 17:45:53 +0100

Chers utilisateurs de lilypond,

Je m'intéresse à lilypond depuis fort longtemps, mais je m'y suis seulement mis depuis peu.

Je l'utilise actuellement pour faire des partitions d'accompagnement de piano, et je les joue en midi.

J'ai une "bête" question:

Comment ajuster le diapason "la 440 hertz" à une autre valeur, afin d'accompagner un instrument ayant un diapason légèrement différent?

Un réglage continu du diapason dans les limites de + ou - un 1/2 ton me serait bien utile.

Je suppose que ça existe, et qu'une simple ligne de texte dans mon fichier .ly devrait faire l'affaire.

Merci d'éclairer mes pauvres lily-compétences.

Amicalement.

--
LIBON Victor <address@hidden>