changement local de valeur de ragged-right

From: Drenwal
Subject: changement local de valeur de ragged-right
Date: Sun, 09 Nov 2008 18:48:12 +0100

Bonjour,

Dans l'exemple ci-dessous, je voudrais que  l'option ragged-right soit
fixée  à ##t pour la partie précédent le break et à ##f pour la partie
suivant le break. Comment faire pour que cette option n'ait qu'une
portée locale ? Le layout (decommenté) donne un aspect qui me satisfait
pour la première partie mais pas pour la deuxième.  SI je commente ce
layout (comme dans l'exemple) la seconde partie ma convient pas la premère.

\version "2.11.63"
\include "italiano.ly"
%\layout{
%ragged-right = ##t
%}
%..................
BI = \relative do' {
  \clef treble
  \time 4/4
  \key mib \major
  \repeat volta 2 {
  \partial 8 do8^\markup{"Bal"}
  do8 sol' sol fa sol4. do,8
  re8 fa re mib do4. r8
  }
  \break
  \time 12/8 \repeat volta 2 {
  do4 re8 mib4. fa4. re4.
  sol4 lab8 sol4 fa8 mib4. re
  do4 re8 mib4. fa4. re4 sol8
  \time 15/8
  sol4 fa8 mib4. re4. do4 sib8 do4.
\score {
  {
  \new StaffGroup
  <<
    \new Staff{\set Staff.instrumentName = "B" \BI}

  }
  \layout { }