Re: A propos de lilypond

From: Daniel Cartron
Subject: Re: A propos de lilypond
Date: Sun, 9 Nov 2008 15:57:37 +0100

Le dimanche 9 novembre 2008, Viviane Sourdine a écrit :
> Ce logiciel est génial…mais voilà.

Parfaitement posé :-)

> S’il est facile d’écrire un texte simple grâce au tutoriel, on se retrouve
> très vite confrontés à certaines difficultés qui nécessitent une
> connaissance approfondie du langage de programmation utilisé. De ce fait on
> se retrouve contraints de solliciter régulièrement le forum afin de
> résoudre tel ou tel problème.

AMHA c'est un pb récurrent du libre : les concepteurs font des logiciels super
performants, mais n'ont pas le tps de faire aussi la doc.et elle reste
souvent le parent pauvre. Au contraire des softs proprios qui ont une belle
doc qui frime (mais n'est pas forcément plus utilisable), et des programmes
qui ne font que ce qu'ils veulent. Nous avec lilypond on peut quasiment tout
faire... Si on trouve comment :-)

> D’ailleurs, à ce propos, on ne peut que
> féliciter des gens comme Valentin, John et autres lilypondiens, pour leurs
> réponses systématiques à toutes les questions posées et ce avec beaucoup de
> rapidité.

Je ne peux que souscrire...

> Autre chose : j’ai l’impression d’être dans un labyrinthe lorsque
> je navigue sur la doc. En fait je ne trouve pas l’arborescence bien claire.

Là encore je suis tout à fait d'accord, je l'ai d'ailleurs déjà écrit, cette
doc suit une logique anglo-saxonne, et pour avoir traduit certains trucs j'ai
pu constater que le cartésianisme n'a pas passé le channel :-)

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Le travail est la malédiction des classes qui boivent. »