Re: Nouveau LilyPondien

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Nouveau LilyPondien
Date: Sun, 19 Oct 2008 21:22:02 +0200

Le 19 octobre 2008 20:53, moebius <address@hidden> a écrit :
> Micro broutille, à la mesure 10, le deuxième la bémol de la première voix en
> double-croche n'est pas très bien placé graphiquement : il "tombe" presque
> avec le Fa de la main gauche et n'est pas très décalé avec le Do de la
> deuxième voix.
> Petit bug ou y-a-t-il une explication ?

Oui : le manque de confiance de Chrys en LilyPond :-)

Comme je l'ai indiqué dans le code, les instructions \break ne sont ni
nécessaires ni souhaitables : elles contraignent LilyPond à ne pas
espacer les notes et les mesures comme il le souhaiterait. Enlevez
tous les \break et vous constaterez que ce désagrément disparaît.

Cordialement,
Valentin