Re: Tablature pour clarinette

From: Gilles THIBAULT
Subject: Re: Tablature pour clarinette
Date: Mon, 22 Sep 2008 12:57:43 +0200

Ben ça marche pas mieux, mais j'ai des messages peut-être plus explicites, si
ça peut aider :
Simplement 2 petits commentaires sur les messages :

"GPL Ghostscript 8.61: Unrecoverable error, exit code 1"
=> Ben c'est toujours pas la même version que chez moi ("GPL Ghostscript SVN PRE-RELEASE 8.57")

"Error: /invalidfileaccess
in /findfont
Operand stack:
/usr/share/fonts/TTF/dejavu/DejaVuSans.ttf"

   => je n'utilise pas cette police dans \clarTab
   J'utilise la police "Emmentaler" fournie avec Lilypond.
   Dans Windows elle se trouve dans
 ..\LilyPond\usr\share\lilypond\current\fonts\otf\
   Apparemment, pour une raison que j'ignore gs ne peut pas y accéder.

La portion de code qui doit faire planter c'est probablement ça:

       #(define twelfthKey-str (string-append
             " -1.1 0.8 moveto /("
              (ly:font-config-get-font-file "Emmentaler")
             ") findfont 1 scalefont setfont
             (12) show"))

(= recherche de la police, sélection de sa taille, sélection de cette police et affichage de "12")
La fonction de lilypond
   ly:font-config-get-font-file "Emmentaler"
est sensée nous donner le chemin de cette police.

Bon, je ne peux pas vraiment aider plus car je ne connais pas comment fonctionne Lilypond sous Linux.

Bon courage.

Gilles