Problème de compilation

From: Philippe Hezaine
Subject: Problème de compilation
Date: Mon, 08 Sep 2008 15:59:25 +0200

Bonjour à tous,

Voulant regrouper dans un fascicule un bon nombre de partitions, je me lance dans le "book-titling.ily" que Nicolas Sceaux a posté il y a quelques temps sur la liste. Après avoir personnalisé certains paramètres et effectué plusieurs tests plus ou moins volumineux (jusqu'à 20 pages), tout me semble alors parfait. Donc je compile le projet actuel que Lilypond évalue à une soixantaine de pages... et la compilation s'embourbe en un marathon interminable (jusqu'à 2h sans résultats).
Je suis sur Gentoo en version 2.11.56. avec 512 Mo de mémoire vive.
Ayant lancé un "top" pendant la compilation, j'ai crois alors qu'il s'agit d'un problème avec la mémoire: en fait, au bout d'un certain temps Lilypond semble passer une partie de la mémoire en swap et c'est à partir de ce moment là que les choses s'éternisent. Ayant l'occasion de pouvoir compiler le même fichier sur une Gentoo 64 bits avec 1Go de mémoire, le problème persiste encore.
Plus qu'intrigué par un problème que je n'ai jamais connu avec Lilypond,
je lui fais alors compiler, comme je l'ai souvent fait pour des mises à jour, un répertoire entier de fichiers ly avec la commande:
   lilypond *.ly
Et là le problème est le même. Si le répertoire est assez chargé, Lily démarre sur les chapeaux de roues, puis continue son bonhomme de chemin
jusqu'à une certaine limite où le problème précédent ressurgit.
Je suis totalement incapable de dire de quoi il s'agit.
Le code Scheme ne me semble pas en cause. Il compile déjà au moins vingt pages sans problèmes.
Alors? Une erreur de ma part? La mémoire? La compilation Gentoo? ...?

Cordialement.

--
  Phil.
Superbonus-Project (Site principal) <http://superbonus.project.free.fr>

Superbonus-Project (Plate-forme d'échange):
<http://philippe.hezaine.free.fr>