Re: sordatura et midi

From: Martial
Subject: Re: sordatura et midi
Date: Fri, 27 Jun 2008 23:39:14 +0200

est-il possible de faire en sorte que le midi prenne en compte la
scordatura, par exemple en lui indiquant dans un fichier à part la
relation entre la note écrite et la note qui doit être jouée ?

si j'ai bien compris :
on écris une tablature avec le nom des notes comme
si l'instrument était accordé normalement !

Je ne sais pas comment faire pour sortir un fichier midi avec
le bon son en exploitant une relation note écrite note joué
mais est-ce que ceci marcherai :
changer le réglage des  cordes: \set TabStaff.stringTunings

Le réglage de la corde est données par un système de liste avec un
nombre entier pour chaque corde, le numéro de la hauteur (mesurée en
demi-tons par rapport au milieu C) d'une corde. LilyPond calcule
automatiquement le nombre de chaînes de caractères en regardant
stringTuning.

Exemple  : mon instrument n'a qu'une corde accordé en do

%%----------------------------------------
frag = {
 \set TabStaff.stringTunings = #'( 0 )
  {
   c' d' e'

\score {
 \new TabStaff { \frag }
 \layout { }
}

\score {
  \new Staff { \frag }
   \midi{ }
}

Est-ce que cela le fait ?
la tablature correspond aux notes écrites
le son aux doigts sur la corde

(je n'ai pas compris comment accorder les cordes)

voir ici
http://lilypond.org/doc/v2.11/Documentation/user/lilypond/Non_002dguitar-tablatures#Non_002dguitar-tablatures

Si tu as la solution cela m'intéresse.

--