Re: Largeur d'un markup

From: Nicolas Sceaux
Subject: Re: Largeur d'un markup
Date: Thu, 12 Jun 2008 21:33:40 +0200

Le 12 juin 08 à 16:13, Germain G. Ivanoff-Trinadtzaty a écrit :

Bonjour,

Voici que je retombe sur cette limitation frustrante : quelle est la largeur, la hauteur (ou les deux à la fois) du markup que j'ai construit ?! Je (l'utilisateur) ne peux le savoir : LilyPond le garde pour lui et ne partage pas...

Que nenni, tu peux l'obtenir de la façon suivante :

#(define (ma-commande-qui-exploite-la-largeur layout props arg) (markup?)
   (let* ((arg-stencil (interpret-markup layout props arg))
          (width (ly:stencil-extent arg-stencil Y)))
... faire quelque chose avec la largeur puis retourner un stencil ...))

Ici, on interprète l'argument, ce qui donne un stencil, la largeur
(ou la hauteur) duquel on obtient avec ly:stencil-extent.

Nicolas