A propos de triolets

From: aubineau jean-vincent
Subject: A propos de triolets
Date: Sat, 10 May 2008 17:45:32 +0200

Bonsoir.
J'ai vu sur le forum international qu'il existait des problèmes de mise en
forme de triolets dont le code est le suivant
\times 2/3 { g8 g16 [ g g g ] } car les quatres doubles sont liées entre elles
mais ne sont pas liées à la première croche.
J'ai toute une partition avec timbales où ce rythme alterne avec des  \times
2/3 { g8 g g } et j'aimerais que cela soit le plus beau possible. Avez-vous
déjà rencontré ce problème et comment l'avez-vous résolu ?
De plus, ma partition initiale est en 2/2. Quand on associe les deux formules
\times 2/3 { g8 g g } \times 2/3 { g8 g16 [ g g g ] }, la dernière croche du
premier triolet se lie à la première du suivant, ce qui rend la chose encore
plus illisible. La seule solution que j'ai pu avoir est de mettre en 4/4 et de
dire que le \time initial est le 2/2 ... bref pas très élégant tout cela ...
Que me suggérez - vous ?
Merci d'avance.
Jean-Vincent

PS : ce message est le troisième sur ce sujet que j'envoie, mais, visiblement,
les deux premiers ne sont pas arrivés à destination. Désolé pour la redite si
vous les avez reçus !