Re: Contrôler l'écartement entre les diff érentes portées d'un système

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Contrôler l'écartement entre les diff érentes portées d'un système
Date: Sat, 26 Apr 2008 18:53:03 +0200

Le 26 avril 2008 15:14, Luc De Rossi <address@hidden> a écrit :

>  Bonjour à tous,

Bonjour,

>  J'aimerais "contrôler" l'écartement entre les différentes portées

Non, justement. Ça n'est pas *que* des portées. Il y a aussi des
lignes de Lyrics, et ça change tout.

C'est une réponse que je viens de poster sur la liste de bugs :
http://lists.gnu.org/archive/html/bug-lilypond/2008-04/msg00105.html

minimum-Y-extent fonctionne avec deux nombres. Le premier (négatif)
est l'espace qut tu veux en-dessous de ta portée. Le second (positif),
l'espace au-dessus.

On peut ainsi définir la marge verticale de n'importe quel contexte --
même Lyrics.

Du coup, si tu veux avoir davantage d'espace en-dessous des Lyrics, et
non de la portée (Staff) :

\override Lyrics.VerticalAxisGroup #'minimum-Y-extent = #'(-3  . 1)

(tu noteras que j'utilise un nombre négatif assez conséquent, car on
veut ici ajouter davantage d'espace en-dessous qu'au-dessus).

En jonglant avec l'espacement des Lyrics et celui de la portée, tu
obtiendras exactement le résultat souhaité.

Cordialement,
Valentin