Re: Utilisation de lilypond-book

From: John Mandereau
Subject: Re: Utilisation de lilypond-book
Date: Sat, 29 Dec 2007 21:40:31 +0100

Le mercredi 26 décembre 2007 à 15:58 +0100, christophe_cgy.godefroy a
écrit :
> Désolé rien à faire. Il doit y avoir un caractère caché dans mon
> fichier car je n'ai à priori aucun espace (see attached file)
> Vraiment navré de t'embetter avec ce problème, mais c'est tout de même
> bizar de ne pas pouvoir compiler un exemple aussi peut complexe en
> apparence!

>      ╗┐

Je parlais de ces deux caractères que LaTeX affiche dans la sortie
d'écran, qui se trouvent au début du fichier LaTeX temporaire
(tmpb89w_z.tex dans ton cas), et dont dont LaTeX se plaint.  En fait, le
problème vient de ton fichier lilybook.tex, qui contient trois octets
parasites tout au début ; tu peux les voir et les supprimer avec un
éditeur hexadécimal (comme ghex2 sous Gnome), après tout fonctionnera
bien.

La doc de lilypond-book aurait besoin d'une sérieuse mise à jour,
notamment parce que pdfTeX est dans les distributions TeX modernes le
programme TeX par défaut, ce qui amène à préférer pdftex/pdflatex à la
compilation classique tex/latex puis dvips puis ps2pdf, et donc pour
lilypond-book à remplacer l'option --psfonts par --pdf.  Je mets ça sur
la liste des points de la documentation à améliorer.  Toute aide d'un
utilisateur maîtrisant ces questions est bienvenue, comme d'habitude !
sinon nous (les développeurs/contributeurs/éditeurs de LilyPond) le
ferons d'ici quelques mois...

Salutations lilyesques
John