Re: Texte et musique

From: John Mandereau
Subject: Re: Texte et musique
Date: Thu, 20 Dec 2007 23:21:03 +0100

Le jeudi 20 décembre 2007 à 15:29 +0100, monique combescure maison a
écrit :
> Bonjour
>

> Comme réponse à votre première question: comment marier Lilypond avec
> du texte, il faut renoncer à Word je crois et utiliser LaTeX, via le
> programme lilypond-book qui n'est pas trop compliqué à utiliser (je le
> fais fréquemment, mais il faut dire que je connais déjà LaTeX).

Il est tout à fait possible d'intégrer des extraits LilyPond dans
n'importe quel logiciel permettant d'inclure des images PNG :
http://lilypond.org/doc/v2.11/Documentation/user/lilypond/Extracting-fragments-of-notation

Cependant, comme Denis et Monique, je te conseille vivement d'essayer
LaTeX, dont la qualité de la typographie est digne de la qualité de
gravure de LilyPond.  Pour relier LaTeX et LilyPond, il faut utiliser
lilypond-book (chapitre du même nom dans le manuel "utilisation des
programmes" pour LilyPond 2.11).

Bon courage
John