Re: Utilisation de Convert-ly

From: Jean-Jacques Rétorré
Subject: Re: Utilisation de Convert-ly
Date: Wed, 05 Dec 2007 17:00:27 +0100

Luc De Rossi a écrit :
Bonjour

J'ai actuellement la version 2.10.19 de lilypond et souhaite passer à la version de développement 2.11 (puisque j'ai lu dans les messages de la liste qu'elle serait stable) pour utiliser des nouvelles fonctions.

J'ai 275 fichiers à convertir et c'est là que j'ai besoin d'un petit coup de main... vu mon niveau d'anglais !!

Je crois avoir compris dans la section "13.3 Updating with convert-ly" que (après avoir désinstaller l'ancienne version puis installer la nouvelle) il suffirait de saisir convert-ly -e ****.ly et il serait créé un nouveau fichier ****.ly.NEW.
Est-ce cela ?

Plusieurs questions me taraudent alors ?
1. Est-ce possible de remplacer le fichier ***.ly sans que soit ajoutée "l'extension" .NEW ?

2. Comment faire pour convertir les 270 fichiers (tous dans le même dossier), d'un seul coup ? Avec un script ? (mais ça, si j'en ai entendu parler - d'ailleurs sur cette même liste de diffusion, ô combien utile et efficace, j'en profite ici pour remercier tous ceux qui prennent le temps de répondre toujours de manière pertinente aux messages, j'ai beaucoup appris en lisant les discussions... - donc, si j'en ai entendu parler, je ne sais pas comment m'y prendre.)

Ah ! dernière précision, je suis sous linux  (ubuntu edgy).

Merci,
Luc

Personnellement j'utilise la commande

:~$find ./Musique/lilypond -name "*.ly" -execdir convert-ly -e '{}' ';'

et tous les fichiers *.ly du répertoire ./Musique/lilypond (et des sous-répertoires, car je crée un répertoire par fichier .ly) sont convertis dans la version courante de lilypond.

info find fournit la documentation sur la commande find, rubriques Actions , Run commands puis single file.

JJR.

--
Quand on ne travailleras plus le lendemain des jours de repos, la
fatigue sera vaincue.