Re: Denemo

From: Daniel Cartron
Subject: Re: Denemo
Date: Wed, 7 Nov 2007 11:00:25 +0100

Le mardi 6 novembre 2007, address@hidden a écrit :
> multiplateforme, coloration syntaxique, codage UTF-8, aide de LilyPond (en
> anglais) incorporé. Le top du top : l'afficheur PDF intégré qui renvoi
> directement sur le caractère dans l'éditeur lors d'un clic sur la note....

Comme je l'ai déjà dit ici moi j'utilise Kile. C'est pas multi plate-forme du
tout, mais sous Linux-KDE c'est le top. J'ai tout ce qui est indiqué
ci-dessus aussi, mais l'aide est en français, l'affichage pdf est dans une
fenêtre pop-up, numérotation des lignes, j'ai pas encore configuré le Point
and clic mais comme ça fonctionne avec latex (à l'origine kile est un éditeur
dédié à latex) ça doit aussi le faire pour lilypond. Je compile et affiche le
pdf d'un simple clic, j'ai l'affichage des logs de compilation dans une
fenetre en bas de l'écran, et si pour l'instant je ne peux saisir qu'à la
souris (sauf une dizaine de commandes complexes via raccourcis claviers) je
suis en train de faire l'essai de rajouter des barres d'outils dédiées. Autre
truc très top, je peux créer (et réutiliser) des modèles de documents à
partir de documents existants. Je peux avoir plusieurs fichiers ouverts en mm
tps, dans des onglets, les regrouper dans des projets...

Pour l'instant je fais ça "à la goret", à savoir que j'écrase le code de kile
pour mettre le mien mais je pense qu'on devrait là aussi pouvoir en faire un
plugin. Je me suis mm permis d'avoir une coloration syntaxique pour mes
ornementations persos.

Bref je ne peux plus m'en passer. Et sous KDE il fonctionne tout seul, et est
assez léger.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« On ne peut pas juger quelqu'un à ses fréquentations ; ne perdons pas de vue