Re: encore la police...

From: Daniel Cartron
Subject: Re: encore la police...
Date: Fri, 2 Nov 2007 20:06:52 +0100

Le jeudi 1 novembre 2007, John Mandereau a écrit :
> Désolé de répondre si tard, j'espère en tout cas que cela te sera
> utile...  tu peux retrouver ces infos en anglais dans la documentation

Mieux vaut tard que jamais :-) Merci.

> Pour changer les polices par défaut en adaptant leur taille à la taille
> de portée (au cas où l'on veut la modifier la taille de portée par
> défaut égale à 20 pt), il suffit d'ajouter à la racine du fichier

je l'ai mis en fin et ça marche pareil :-)

> #(define myStaffSize 20)  % changez cette valeur à votre convenance
> #(set-global-staff-size myStaffSize)

J'avais mis
#(set-global-staff-size 16)
quelle différence ?

> puis ajouter dans le bloc \paper
>
> #(define fonts
>     (make-pango-font-tree "Liberation Serif" % police "serif" par défaut
>                           "Liberation Sans" % police "sans serif" par
> défaut "Luxi Mono" % police à chasse fixe par défaut (/ myStaffSize 20)))}
> % ne pas modifier cette ligne

d'une part le } final est en trop, mais surtout j'ai dû virer les commentaires
ça provoquait des erreurs GUILE....

Mais effectivement comme ça ça marche super, sans "pollution " du header. Seul
petit défaut, j'aimerais réduire la taille des polices.

Et pour finir pourquoi je ne dois pas modifier la dernière ligne ? JE l'ai
fait en mettant 16 et ça marche... Elle sert à quoi cette ligne ?

Un gros merci pointé !

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Ailleurs est une sphère infinie dont le centre est ici. »